Nos objectifs

France Audace a pour ambition et vocation de peser sur l’action du gouvernement et les élections, afin de redonner confiance aux Français. Concrètement, son action vis-à-vis des partis politiques consiste à leur proposer d’insérer dans leurs programmes des mesures qui lui semblent déterminantes pour le redressement de la France.

Il est animé par les valeurs humaines et universelles qui ont fait la France et l’Europe. Il est convaincu de l’urgence de les replacer au cœur des programmes politiques, seule façon de promouvoir l’intérêt général et le bien commun.

Depuis 2012, France Audace participe activement à toutes les actions qui visent à empêcher le gouvernement de détruire les valeurs fondamentales que nous portons.

Dans son ouvrage de février 2016, Le Manifeste de la dernière chance, François Billot de Lochner dresse un constat impitoyable de la situation actuelle de notre pays, puis propose 20 mesures d’ordre politique, économique, social, moral et culturel, pour redresser rapidement la France.  Depuis un demi-siècle, la droite ne cesse de tromper son électorat quand elle est au pouvoir, et la gauche ne cesse de déconstruire notre pays lorsqu’elle est aux affaires. Les réformes indispensables demandées à cor et à cri par les Français, comme le témoigne encore le Sondage IFOP du 30 mars 2017, n’ont pas été menées : la situation est désormais catastrophique. Les mesures proposées sont simples, cohérentes, faciles à mettre en oeuvre. Elles ne demanderont que du courage au prochain président de la République.

Pour France Audace, ces « mesures de la dernière chance » sont prioritaires pour que la France puisse se redresser et pour envisager son avenir avec sérénité. Ces propositions ont été élaborées par un collège d’experts reconnus dans leur domaine. D’application simple et immédiate, elles permettent de créer l’impulsion nécessaire à la dynamique de reconstruction de notre pays.

Les positions des candidats, analysées de façon scientifique, ont été rendues publiques à compter du 20 octobre 2016, en ce qui concerne la primaire des Républicains et du Centre, et à compter du 17 janvier 2017, en ce qui concerne la primaire de la gauche.
Ce travail a été étendu aux 11 candidats à l’élection présidentielle 2017. Une communication nationale est mise en place la semaine précédant chaque scrutin afin d’éclairer le vote des électeurs. La classe politico-médiatique doit comprendre qu’une ère nouvelle s’est ouverte, avec l’émergence de décideurs émanant de la société civile et résolus à promouvoir le seul bien commun.

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