Nous sommes désormais à quelques mois des élections présidentielles. La crise du coronavirus a agi comme un terrible révélateur des pires travers de notre président et de ses ministres.
Devant l’arrivée du virus, ils ont tout simplement choisi les remèdes les plus néfastes pour notre pays :
- des revirements permanents sur les directives sanitaires,
- une surenchère d’absurdités administratives paralysant le pays sans entraver efficacement la progression de la maladie,
- un mépris abyssal pour les liens humains et familiaux, détruits au profit d’un ordre politique et social aux allures de dictature,
- une socialisation avancée de l’économie à coups de milliards jetés à tout vent et en dépit du bon sens, tandis que les faillites et les fermetures se multiplient,
- une incroyable accélération dans la privation de nos libertés, avec au premier rang, la gravissime atteinte faite à la liberté de culte à travers l’interdiction des messes publiques.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous assistons parallèlement à un déchaînement de la violence perpétrée au nom de l’islam sur notre sol, une violence qui peut prospérer grâce à l’inconscience de ceux qui ne jurent que par l’ouverture des frontières et par la prétendue richesse de l’immigration. Comment espérer résister, quand ce qui fait notre force et notre unité, notre enracinement chrétien, est battu en brèche et persécuté au plus haut sommet de l’État ?
Malgré cela, l’échéance de 2022 se rapproche, et nous donne l’espoir de tourner la page et de nous débarrasser de cette clique hautement néfaste pour notre pays.
Certains oiseaux de mauvais augure nous expliquent que tout est déjà joué, et qu’Emmanuel Macron sera réélu sans difficultés aux prochaines élections présidentielles. Ne les laissons pas entamer notre juste colère et notre combativité : rien n’est jamais joué ni écrit à l’avance, n’en déplaise aux prophètes officiels et aux media surdéterminés.
Liberté politique est prête à jouer toute sa part pour faire mentir les pronostics, et montrer qu’un autre chemin est possible. Publications, conférences, actions en justice, travail de réseau : nous sommes en ordre de bataille, et nous allons, avec votre soutien, mettre toute notre énergie pour que triomphe le Bien commun aujourd’hui si malmené !
Forts de notre expérience, nous travaillons à faire émerger des propositions constructives, ayant pour objectif de s’insérer entre les Républicains désormais centristes et le Rassemblement National qui cherche son équilibre à droite.
Il y a urgence, car nous ne pouvons rester passifs devant la France qui s’écroule sous nos yeux. Notre détermination à participer au sauvetage de la France est intacte !