Municipales 2014 : 18 propositions
Les élections municipales concernent très directement les français. Ce seront les maires et leurs conseils municipaux élus en mars 2014 qui administreront le cadre de vie immédiat de nos concitoyens. Associations, actions de proximité, écoles primaires, actions sociales, environnement, voirie. Les domaines de compétences des municipalités sont nombreux. Cependant, le désamour des Français pour la politique les éloigne de ces choix décisifs.
Que pourront faire les maires de demain ? Y a-t-il un intérêt à choisir l’un plutôt que l’autre ? Ces quelques propositions essentielles à l’avenir de nos communes et de notre pays, forment un socle sur lequel appuyer la mobilisation des électeurs pour cette échéance importante. En changeant de méthode de gouvernance et d’esprit politique, il est assurément possible de revivifier nos 36 000 communes.
À propos de l'auteur
François Billot de Lochner, qui exerce son activité professionnelle dans le secteur financier, préside la Fondation de Service politique, la revue Liberté politique et le collectif France Audace, et est l’auteur de plusieurs ouvrages : Le Choix du déclin, en 2006 ; L’Affaire Vanneste, en 2008 ; 12 mesures pour 2012, en 2010 : La Répression pour tous, en 2013 ; Municipales 2014 : 18 mesures, en 2014.