Des élus se mobilisent contre la promotion de l’adultère

Des élus se mobilisent contre la promotion de l’adultère

france_audace_adultereLa campagne de promotion du site Gleeden, ayant pour objet de faire rencontrer des femmes mariées insatisfaites de leur vie de couple, avec d’autres hommes, ne passe pas.

Plus de 170 élus d’Ile-de-France ont décidé de faire entendre leur voix dans une tribune publiée par Le Figaro pour défendre l’article 212 du Code civil qui stipule que « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance » et appeler la RATP à refuser de diffuser cette publicité et à s’engager publiquement à ne plus promouvoir à l’avenir ce type de campagne.

« Nous avons été nombreux à être choqués par la publicité sur la promotion de l’infidélité par un site de rencontre extraconjugale sur les bus et dans le métro en Ile-de-France. Et pourtant, trimestre après trimestre, malgré les multiples plaintes et pétitions la RATP persiste, comme tout récemment en cette fin janvier. Cette atteinte à la fidélité, socle de la confiance dans le mariage républicain, nous touche. Et c’est d’abord en qualité d’élu que nous voulons témoigner de notre indignation. »

La famille, malgré toutes les attaques dont elle fut l’objet dernièrement, trouve encore de nombreux défenseurs.

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